Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Vitrail et Astrologie de L' UNI-VERRE
  • : Mes liens entre l' Astrologie, le vitrail, les voyages et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • Uni-Verre
  • Artiste vitrailliste s'interessant à tout ce qui permet de s'élever
en conscience et plus particulièrement l' Astrologie Transpers-
sonnelle proposée par Dane Rudhyar.
  • Artiste vitrailliste s'interessant à tout ce qui permet de s'élever en conscience et plus particulièrement l' Astrologie Transpers- sonnelle proposée par Dane Rudhyar.

Rechercher

Archives

Articles RÉCents

Pages

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 12:49



Namasté,

Je commence ce récit par la fin du voyage. Probablement parce que cette ville m'avait beaucoup touchée. Pushkar, ville sainte, est devenue en quelques années un lieu ou le "Dieu Argent" a remplacé une religion
inadaptée à l'évolution du monde.
Brahmanes, politiciens, flics, tous sont corrompus, mouillés dans des affaires sordides, ne se préoccupant pas de la population et de la ville. En à peine 5 ans des hôtels ont poussé un peu partout jusqu'au centre même de la ville.
Des centaines de chops à touristes ont remplacées le commerce traditionnel. Une circulation d'enfer et le bruit du trafic ont changé l'atmosphère calme et paisible de ce lieu où les pélerins indiens sont même choqués par cette libération économique.
Il faut dire que depuis quelques années, la venue de touristes Israëliens, pour la plupart des jeunes, revenus de leur service militaire, ont beaucoup contribués au renversement de l'image que l'on pouvait avoir de cette petite ville.
Je reviens donc dans ce lieu après 23 ans. Normal que cela ait changé ! Mais dans ce sens !...
Vous voulez en savoir un peu plus sur Pushkar; un site à visiter.
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/pushkar.htm

Mes photos
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est intéressant ce que tu dis sur Pushkar. J'y ai moi-même été il y a 20 ans et j'avais eu une sensation de… comment dire… une sorte de Lourdes indien, bref on en reparlera surement.Deux question :1. Qu'elle est la musique que l'on entends dans la première partie du film ?2. Pourquoi ne voit-on pas plus Joane ? 
Répondre
J
Bonjour, Merci pour ces préliminaires. Nous attendons la suite avec impatience et au coin du feu !BisesJacques et Solange
Répondre